talisco

 

(presse)

album "kings and fools" :

disponible depuis le 29 mars 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Deezer - Black Circle
  • téléchargement

 

bio

Originaire de Bordeaux (Gironde) et établi à Paris, Talisco appartient à une génération d'artistes capables de tout faire presque seul. Entre rock, folk et électro son univers chanté en anglais renvoie immanquablement à une Amérique fantasmatique. Talisco se signale au public à partir de 2012 avec la chanson « Your Wish ». Cet orfèvre trentenaire sort en mai 2014 l'album Run suivi par une tournée française qui passe par les festivals Solidays à Paris et Paléo de Nyon en Suisse.
 

Jérôme Amandi est originaire de Gironde. C'est là près de la Dordogne et la Garonne qui se rejoignent qu'il découvre la musique à l'âge de quatre ans. Commence alors le long chemin de l'apprentissage et des encouragements des proches jusqu'à prendre la décision d'en faire un métier. Pour lui ce sera sous le nom de Talisco avec comme ville de base Paris où il s'est établi. Le jeune trentenaire sort en 2012 la chanson « Your Wish » qui dévoile une sorte d'electro folk à tendance rock.

Appartenant à une génération de musiciens qui sait - presque - tout faire seul, Talisco sort en 2013 l'EP My Home. Début 2014, Talisco met en ligne un clip intitulé « Run » qui préfigure son premier album. Illustrée par les chansons « Sorrow », « Follow Me » et « My Home », cette vidéo suggère un univers entre Quentin Tarantino et les frères Coen. Réalisé avec l'aide d'Antoine Gaillet, l'album Run sort en mai 2014 et annonce une tournée qui passe par Solidays à Paris le 26 juin et par le Paléo Festival de Nyon en Suisse le 27 juillet

 

"kings and fools", nouvel album

 

vidéos

 

Merci d'écrire à bureaudepressececilelegros@gmail.com

si vous désirez recevoir le kit promo

ou pour toute demande d'interview.