cyril mokaiesh

 

(tous médias)

album "Paris-Beyrouth" :

disponible le 10 janvier 2020

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Deezer - Black Circle

 

bio

Aller à Beyrouth était pour Cyril Mokaiesh se retrouver autant que découvrir, renouer des fils autant que tisser de nouveaux liens. La ville est à la fois le berceau de sa famille et une terra incognita : nom de Mokaiesh est transposition phonétique de Mokhaiesh ou Mokhayeche mais Cyril est né à Paris (d’une père libanais et d’une mère française) une dizaine d’années après l’arrivée de la famille, qui a quitté le Liban à cause de l’interminable cycle de guerres qui ont ravagé le pays.

Il n’a découvert qu’à la fin de l’enfance la maison où ont grandi avant lui six générations, au coeur du quartier populaire de Zokak el-Blat. Avec sa carrière de tennisman puis son virage vers la musique, il n’a guère pris le temps de s’arrêter dans cette ville des origines où il ne va que de loin en loin. Les odeurs, les plages, les goûts tiennent plus d’un univers de vacances que d’un point d’ancrage. 

Ses adieux à sa ville natale, son vertige à Beyrouth, tout est allé très vite – « moins d’un an pour écrire, composer, enregistrer ». Et cette urgence se sent partout, même dans les humeurs parfois contemplatives de l’album. C’est qu’il y a quelque chose de vital dans Paris-Beyrouth. Une histoire d’identité, de vérité, de fidélité, de liberté. Une histoire unique, mais une histoire de ce siècle. 

 

clips

 

Merci d'écrire à bureaudepressececilelegros@gmail.com

si vous désirez recevoir le kit promo

ou pour toute demande d'interview.